De la grossesse à la naissance : pensez à l’ostéopathe

La grossesse est une période particulière dans la vie d’une femme. Le corps change. C’est souvent le moment où apparaissent des douleurs liées aux contraintes, à la « crise du logement » pouvant engendrer notamment des douleurs du rachis, des sciatiques, des troubles digestifs, des maux de tête les jambes lourdes etc…

L’ostéopathe, par son approche douce, est d’un apport précieux afin de vivre au mieux ce moment extraordinaire où une nouvelle vie se développe et de préparer l’accouchement.

Après l’arrivée de bébé, c’est le moment pour la maman de penser à elle. Le corps a vécu pendant la grossesse une phase de grande activité. Voici maintenant la phase de retour à la normale où peuvent apparaître de la constipation, des douleurs de dos, de la fatigue etc… L’ostéopathie permettra de retrouver une bonne mobilité du bassin, des lombaires, des hanches, du coccyx, du système viscéral, mais surtout aidera à l’adaptation posturale.

N’oubliez pas de faire votre rééducation périnéale et abdominale afin d’éviter l’incontinence urinaire précoce ou tardive.

AUTEUR

Christophe Durand Ostéopathe D.O. à Villers-Lès-Nancy (54600)

Prenez rendez-vous

Suivez-moi sur Facebook

Google Maps

Horaires

Téléphone : 06 59 18 67 62
Sur Rendez-vous :
Du Lundi au Samedi de 08h à 20h

Mes confrères ostéopathes que je vous recommande :